Avec le défi « Tous au jardin ! » ouvert à tous les Leersois, la Ville vous invite à cultiver votre jardin ! Le jardin est un lieu pour se détendre et se ressourcer, se nourrir, et accueillir la biodiversité. Vous aimez votre jardin et vous en prenez soin ? Tentez votre chance...

Le défi "Tous au jardin" remplace le concours des maisons fleuries qui avait lieu jusqu'en 2023.

Du 2 avril au 16 juin, candidatez pour remporter le 1er prix. Il vous suffit de remplir le dossier d'inscription et de nous l'envoyer avec des photos de votre jardin, devanture, potager (comportant chacune un écriteau avec la date de la prise).

Le concours est ouvert aux mini jardins (-25m2, cours et balcons), aux grands jardins et aux potagers, vus ou non de la rue. Seront retenus des critères d'esthétisme : l'harmonie, l'organisation, l'originalité des espèces, des couleurs mais aussi d'écologie : favorisant la biodiversité, utilisant compost, paillage et récupérateur d'eau.

Et pour vous aider dans votre jardinage, n'hésitez pas à consulter notre page "Jardiner au naturel" ou à vous inscrire aux ateliers Jardinage proposés par la Ville.

La proclamation des résultats aura lieu le vendredi 4 octobre 2024 à 19h, salle municipale du Centre, rue Jean Jaurès.

Bulletins d'inscriptions disponibles en mairie ou téléchargeable ici.