L’équipe d’animation de la maison des jeunes Jean-Marc Windrif est composée d’un directeur et d’animateurs. Ils accueillent et accompagnent les collégiens et les jeunes de 11 à 17 ans dans leur quotidien et leurs loisirs.

La structure vise à responsabiliser les jeunes, à les ouvrir à la culture, tout en leur permettant une intégration citoyenne par l’approche des loisirs, du sport et de la culture.

Les adolescents qui le souhaitent peuvent s’investir au sein de la structure et initier différents types de projets.

Durant la période scolaire

• Mardi, jeudi et vendredi de 15h30 à 19h
  • Mercredi et samedi de 14h à 19h avec des ateliers proposés de 14h à 16h
  • Sport collégiens : mercredi de 12h à 13h30 (salle de sport Boileau)

Durant les vacances scolaires

• Tous les jours de 14h à 19h.
  • Certaines sorties ou activités sont programmées sur la journée ou parfois en soirée.
  • Des stages ou créneaux sportifs peuvent être proposés en matinée de 10h à 12h.

ACTIVITÉS PROPOSÉES

Différentes activités sont proposées aux adolescents à la maison des jeunes Jean-Marc Windrif : semaines thématiques, stages, ateliers, billard, baby-foot, danse, hip-hop, zumba, théâtre, soirées, sorties, camps, séjours… Montage et réalisations de projets par et pour les jeunes, travail en collaboration avec le collège Alphonse Daudet, les accueils de loisirs et le point municipal Oxygène.

Journée de la Jeunesse
La journée de la Jeunesse a lieu tous les ans. C’est une journée d’activités et de rencontres conçue et animée par les jeunes pour les jeunes autour de thématiques bien définies telles que le sport, les sciences, les cultures du monde, l’éco-citoyenneté, le monde associatif, le patrimoine, etc.

ACTIVITÉS D'ÉTÉ

Accueil de loisirs Jeunes
Une équipe d'animateurs encadre les adolescents durant l'été leur permettant de pratiquer de multiples activités sur les installations sportives de la commune, à la maison des jeunes ou lors de sorties. Un planning d'activités est élaboré selon les envies des jeunes.

Tarification par jeune et par jour selon le quotient familial

* PAI : Plan d’Accueil Individualisé.
** Participation par tranche de 5 € du coût de l’activité.

Renseignements à la Maison des Jeunes Jean-Marc Windrif

Complexe sportif Daudet, rue Roger Salengro

• 03 20 75 62 59

glegrandatville-leers [point] fr (glegrand[at]ville-leers[dot]fr)