La Ville dispose d'une offre riche et variée de commerçants et d’artisans de proximité.

Le Centre-ville

Situé dans un quadrilatère délimité par les rues des Patriotes, du Général de Gaulle, Victor Hugo et Joseph Leroy, le centre-ville de Leers regroupe de nombreux commerces de détails et prestataires de services.

La Ville bénéficie d’une offre commerciale et de services appréciable. De nombreuses enseignes y sont représentées et l’on y trouve de tout ou presque : boucher, boulangers-pâtissiers, primeurs, coiffeurs, agences immobilières, banques, garagiste, cafés restaurants, fleuristes, habillement, institut de beauté, opticien, poissonnier-traiteur, auto-école, fromagerie, alimentation générale et vrac, pharmacies...

Un marché hebdomadaire est organisé le samedi matin de 7h à 13h, place Lucien Demonchaux.

L’Union Commerciale et Artisanales de Leers (UCAL)

Après plusieurs années d’absence, une jeune équipe d’une dizaine de membres s’est constituée courant 2019 afin de recréer une union commerciale représentative du commerce local et devenir un partenaire très attendu de la municipalité. Cette équipe s’est renforcée courant 2020 et totalise 40 adhérents en 2021. L’UCAL regroupe les acteurs de la vie économique de la ville : commerçants, artisans, prestataires de services, professions libérales… Son objectif est de valoriser, dynamiser et fédérer les commerces. C’est aussi une force de propositions pour l’amélioration de l’espace public et de l’animation locale.

L’union fait la force ! L’association a aussi pour vocation de se mettre en lumière et de se rapprocher de potentiels partenaires afin de disposer de fonds nécessaires au financement des actions qu’elle entreprend.

Bureau : Alain Keunebrock, président - Valentin Parages, vice-président - Fabienne Urludag et Angelo Canta, secrétaires - Virginie Gillot et Swann Bouche, trésoriers.