Le service des Sports est situé en mairie au sein du service Jeunesse et Sport. Tél. : 03 20 20 79 80.

Il coordonne les activités sportives de la commune :

• Mission de gestion des équipements sportifs couverts et de plein air :

- Par l’attribution des créneaux horaires aux différents utilisateurs
- Veille aux normes de sécurité et d’hygiène
- Réalisation et suivi des conventions d’utilisation

• Mission de soutien aux clubs sportifs : Le service des Sports est l’interlocuteur privilégié des clubs et des associations sportives. Il aide à l’organisation des activités.
  • Mission de gestion du Pass’ Loisirs : Le Pass’ Loisirs est un dispositif d’aide mis en place par la Ville de Leers pour les jeunes Leersois qui s’inscrivent dans une association de loisirs leersoise.

Pensez au Pass’Loisirs

Les Leersois de moins de 18 ans peuvent bénéficier d’un soutien financier pour toute inscription auprès d’une association sportive ou culturelle leersoise. La participation de la ville varie entre 10 et 40 euros (en fonction du quotient familial). Le dossier est à retirer auprès du service Jeunesse et sport, en Mairie.