Voici la dernière tribune politique du groupe "GLAM".

Synthèse de l’Analyse des Besoins Sociaux et… balivernes

Vous lirez dans ce magazine une 1ère synthèse de l’Analyse des Besoins Sociaux de notre commune, qui met en exergue les points sur lesquels nous devons continuer à porter nos efforts :

  • Les situations d’isolement, notamment chez les Seniors
  • La part croissante de famille monoparentales avec, en corollaire, quand il y a « décohabitation » (terme actuel pour imager la séparation d’un couple) le besoin d’un nouveau logement !
  • La difficulté de conserver sur notre commune les primo-accédants au logement.  

Voilà des sujets de fond importants, alors comment laisser dire de telles balivernes sans réagir au « 4 pages » de notre voisin de colonne :

  • « il faut sauver le site Motte-Bossut » : 

Ce site appartient en grande majorité à un chef d’entreprise qui a décidé de quitter ces bâtiments vétustes et peu adaptés à ses activités, nous avons travaillé sur cette opportunité tout en protégeant, de façon ferme, le maintien du beffroi, de son mur d’appui et d’une partie du mur rue V. Hugo, témoignages de ce passé industriel.

Ne parlons pas des remarques sur la reconstruction de la partie sportive sur la plaine sportive, idéalement faite pour recevoir nos activités sportives en optimisant les accès et les stationnements et donc en libérant la pression actuelle des voitures avenue de Verdun et Montesquieu…  

  • « L’ARS contre le projet de l’Espace Culturel » :

Il n’a jamais été envisagé de faire de cet auditorium une salle de spectacle, une salle polyvalente et encore moins de la louer ! 

  • « La vidéoprotection » à tarif réduit… qui a donné lieu à un échange intéressant en Conseil Municipal, je vous invite à le visionner sur notre site !  

Nous reviendrons, en détail, à la rentrée sur ces allégations, toujours gratuites et infondées.

En attendant et d’ici là, le GLAM vous souhaite une période estivale la plus agréable possible.

Contact : Jean-Philippe Andriès
Tél. : 06 27 36 05 48 - www.glamleers.com
Contacter par mail