Vous êtes Leersois(e), vous avez 12 ans et plus, et vous avez des idées d'aménagement pour améliorer le cadre de vie et favoriser le bien vivre ensemble à Leers ? Jusqu'au 5 décembre, c’est le moment de proposer vos projets !

Le principe ? Chaque Leersois et chaque Leersoise à partir de 12 ans peut proposer des idées visant à améliorer le cadre de vie et favoriser le bien vivre ensemble sur l'espace participatif : https://participationcitoyenne.ville-leers.fr/

Ces projets sont ensuite évalués par un Comité Budget participatif, puis par les services de la Ville, qui s’assurent que les propositions sont faisables (sur le plan technique et financier), et conformes au règlement décrit par la Charte du Budget participatif.

Les projets retenus sont alors soumis au vote des habitant(e)s, qui désigneront leur(s) projet(s) préféré(s). Les idées qui auront reçu le plus de voix seront ensuite réalisées par la Ville, en concertation avec le porteur de projet, dans la limite de l’enveloppe budgétaire définie.

Vous avez envie de participer et de devenir acteur de votre commune ? N’hésitez plus, lancez-vous !

La Ville organise un atelier d’accompagnement au dépôt de projet le mardi 8 novembre en mairie, de 18h30 à 20h.

Vous aimeriez proposer un projet, mais votre idée est encore un peu floue ? Vous auriez besoin de préciser votre proposition, de discuter de sa faisabilité, ou d'obtenir un complément d'information ? Ou même : vous n'avez pas encore de projet en tête, et vous êtes en recherche d'inspiration ? Ce temps d'atelier est prévu pour échanger et vous aider à construire vos projets !

Espace participatif de la Ville de Leers