Troisième et dernier temps fort de participation citoyenne pour imaginer le centre-ville de demain.

En 2024, la place Lucien Demonchaux et la rue des Patriotes vont faire peau neuve. Ce projet, impulsé par la mairie de Leers en partenariat avec la MEL, s’inscrit dans la continuité du chantier Cœur de Ville.

Pour être au plus près des besoins et des envies des habitant(e)s, la Ville de Leers met en place plusieurs réunions de concertation publique pour recueillir la parole des Leersoises et des Leersois.

Vous avez des idées, des avis, des envies ? Participez à la réflexion autour de ce projet !

Les deux premiers temps forts de cette concertation ont eu lieu le mercredi 8 juin et le jeudi 7 juillet. Plus d’une trentaine de Leersois et de Leersoises étaient présents au rendez-vous pour échanger, partager leurs idées, soulever des points de vigilance et proposer des pistes de réflexion.

Le compte-rendu de ces deux réunions est disponible en cliquant sur les liens ci-dessous :

Prochaine étape de cette concertation :

Afin de pouvoir vous accueillir au mieux lors de cette réunion, merci d’indiquer votre participation par mail à democratieparticipative@ville-leers.fr ou par téléphone : 03 20 200 600.

• Samedi 22 octobre

de 10h à 12h30 à la salle du Centre, 25 bis rue Jean Jaurès

Vous êtes intéressé(e) par la démarche mais vous ne pourrez pas être présent(e) ? Vous pouvez :

• nous laisser votre mail pour recevoir les comptes-rendus des prochaines réunions
  • proposer des contributions écrites par mail ou au format papier (à déposer en mairie).