À vos idées ! L'édition 2024 du Budget participatif est ouvert depuis le 20 janvier. C’est le moment de vous impliquer et de défendre vos projets pour la ville.

Grâce au Budget participatif, chacun, dès 12 ans, peut jouer un rôle en suggérant ou donnant son avis sur des idées pour améliorer le quotidien de tous. Vous avez envie d’embellir votre quartier, d’améliorer votre environnement, de le rendre plus accessible, plus convivial. Du moment que le projet est d’intérêt général, qu’il est techniquement et juridiquement faisable, qu’il entre dans les compétences de la ville et est une dépense d’investissement, il peut être recevable. La somme de 10 000 euros est réservée au Budget Participatif chaque année. Les projets déposés seront analysés par les services. S'ils sont réalisables, ils seront proposés aux votes des Leersois. Celui ou ceux remportant le plus de suffrages se concrétiseront.

Pour participer, rendez-vous sur https://participationcitoyenne.ville-leers.fr/

Vous avez jusqu’au 30 avril pour déposer vos projets. On a hâte de connaître vos idées !