Modules

Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Transport en commun, continuité de service et gratuité

Transport en commun, continuité de service et gratuité

Continuité de service des transports en commun

Dans le cadre de la crise sanitaire inédite que nous vivons, le réseau ilévia et toutes les équipes sont mobilisés pour assurer une continuité de service public et vous permettre d’assurer des déplacements indispensables à l’exercice d’activités essentielles.

Dans un respect strict des mesures gouvernementales, ilévia a mis en place, depuis le 16 mars 2020, un plan de transport adapté pour les lignes de métro, tramway et bus, ainsi que pour les services de vélos en libre-service, co-voiturage, transports sur réservation, le service Handipole ou encore l’accès aux parking-relais et abris-vélos de la métropole.

Des mesures spécifiques de nettoyage quotidien du réseau sont déployées pour limiter la propagation du coronavirus : dans les matériels roulants, les volants, tableaux de bord et barres de maintien sont ainsi désinfectés tous les jours.

Pour suivre l’évolution du trafic en temps réel, ilévia vous invite à consulter le site ilevia.fr et l’application ilévia. Le Centre de Relations clients d’ilévia reste également mobilisé pour répondre à vos questions du lundi au vendredi de 9h à 17h par mail ou téléphone.

La Métropole Européenne de Lille offre les abonnements ilévia pour tous les professionnels en première ligne dans la guerre contre le COVID-19.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
Retour haut de page