Modules

Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Restauration scolaire à partir du 8 mars 2021

Restauration scolaire à partir du 8 mars 2021

Nouvelle organisation de la restauration scolaire à partir du 8 mars 2021

L’organisation de la restauration scolaire, mise en place depuis le lundi 25 janvier, était provisoire et a permis de maintenir un service de repas pour toutes les personnes le souhaitant. Nos objectifs étaient d’appliquer le protocole renforcé, de garantir la sécurité de vos enfants et du personnel, tout en respectant les temps d’apprentissage.

Nous étions dans l’attente des nouvelles directives du ministère de l’Education Nationale (confinement, prolongation des vacances …) pour vous informer de l’organisation à partir de la rentrée soit le 8 mars.

Comme le protocole sanitaire renforcé reste en vigueur, et comme nous nous y étions engagés, le souhait de la municipalité est de proposer désormais des repas chauds tous les jours. Aussi nous avons dû revoir l’organisation du temps de restauration afin de concilier ces différents impératifs.

Veuillez trouver, ci-dessous l’organisation actée avec les directeurs d’école :

  • les élèves de l’école Blin-Péri déjeuneront au restaurant Bernard Codron ;
  • les élèves de Jeanne d’Arc déjeuneront à la salle Michel Lefevre, équipée pour une restauration temporaire ;
  • les élèves de Léonard de Vinci déjeuneront dans la salle de restauration habituelle de l’école.

En accord avec l’Education Nationale et l’équipe éducative de l’école, certaines classes auront leur emploi du temps décalé de 15 minutes, sur la pause méridienne, sans que ceci ait un impact sur le temps scolaire d’apprentissage. Les élèves externes de ces classes seront informés par l’école de ces changements d’horaires sur la pause méridienne (11h15-13h15 ou 11h45-13h45).

  • les élèves en écoles maternelles : pas de changement.

Les 2 premiers jours seront une période test. Des ajustements seront effectués si nécessaire. Aussi, nous vous remercions de votre compréhension face au temps d’adaptation indispensable à la mise en place de ce nouveau fonctionnement.

Nous vous précisons que ces nouvelles organisations ont nécessité le recrutement d’agents supplémentaires et d’équipements complémentaires afin de réussir à proposer un service de restauration, avec plats chauds, à tous les élèves sans diminuer les temps d’apprentissage.

Enfin, ce fonctionnement reste susceptible d’évolutions en fonction de la crise sanitaire.

PS : Pour les familles ayant modifié les jours de fréquentation lors de la formule repas froid, il est inutile d’appeler le service des écoles. Les réservations de jours de restauration faites à l’inscription seront de nouveau effectives à compter du lundi 8 mars.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
Retour haut de page