Modules

Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Reprise de l'école

Reprise de l'école

Reprise de l'école

Vous avez reçu les informations du groupe scolaire de votre enfant quant à la reprise de l'école et des modalités de fonctionnement.
Vous avez également été informés que la restauration scolaire et la garderie reprendraient avec l'école.
De ce fait, pour une organisation au plus juste, il nous est indispensable de savoir quand votre enfant fréquentera la cantine.

UNIQUEMENT aux parents d'enfants concernés par la reprise, c’est-à-dire les grandes sections GS, les cours préparatoires CP et les cours élémentaires 2 CM2 et les enfants du SMA (Service Minimum d’Accueil) accueillis depuis le début de la crise sanitaire dans les écoles.

Il vous faut nous communiquer au plus vite les jours où il fréquentera la restauration scolaire (Nom, prénom, date de la reprise, jours de fréquentation).
Dans un souci de traiter au mieux vos réponses, nous vous demandons de nous prévenir par mail, à l’adresse ci-dessous : midenys@ville-leers.fr
Nous mettrons vos nouvelles réservations pour mai et juin sur AGORA.
Pour les reprises suivantes, autres niveaux, il vous faudra nous prévenir au plus vite également, au minimum 8 jours avant.

Pour les repas, dans un premier temps, afin d’avoir de la lisibilité sur les effectifs, les enfants auront un repas froid.
Ils mangeront sur place, les maternelles dans le réfectoire de l’école, les élémentaires dans leur classe, dans le respect des distanciations.

Si votre enfant ne vient pas à la cantine, inutile de nous prévenir. Nous modifierons toutes les réservations faites sur notre logiciel AGORA à partir du 11 mai.

Pour les garderies, il est inutile de nous fournir vos besoins, vos enfants seront accueillis comme d'habitude.

Pour votre information, les protocoles sanitaires envoyés par les écoles sur les temps scolaires seront appliqués de la même manière sur les temps périscolaires.
Les agents et encadrants ont été informés et formés. Ils seront également équipés de masque et appliqueront les mêmes consignes.
Les écoles sont dotées du nécessaire pour le lavage des mains et de produits d’entretien et de désinfection pour les locaux.

L’accueil des enfants en SMA (Service Minimum d’Accueil) est maintenu par les écoles publiques et privées sur le temps scolaire et par la municipalité, les autres jours, mercredi et week-end. Pour ces élèves du public et du privé, qu’ils soient en reprise d’école ou non, ils seront ou continueront d’être accueillis mais dans leur école respective à partir du 12 mai. Pour les autres jours, mercredi et week-end, pas de changement, tous les enfants du SMA continueront d’être accueillis à l’école Pauline Kergomard.

Merci pour votre coopération. Il s'agit surtout d'accueillir au mieux et dans les meilleures conditions possibles vos enfants sur les temps périscolaires. Nous vous souhaitons une reprise sereine malgré les impératifs sanitaires qui nous sont imposés. Il en va de notre santé à tous.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
Retour haut de page