Modules

Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / PLU : investigation des zones à dominante humide

PLU : investigation des zones à dominante humide

PLU : investigation des zones à dominante humide

Dans le cadre de la révision de son Plan Local d’Urbanisme intercommunal, la MEL engage des investigations de terrain pour confirmer ou infirmer la présence de zones humides sur le territoire communal. Ces milieux naturels offrent des fonctionnalités environnementales essentielles au cycle de l’eau et font d’ores et déjà l’objet de protections environnementales strictes, imposées par le Code de l’Environnement.

Concrètement, le territoire de la MEL (dont Leers) connait une forte présence de zones à dominante humide. A l’heure actuelle, les secteurs identifiés sont issus d’études conduites par les services de l’Etat quant à une présence probable.

Pour confirmer ou infirmer de manière précise la présence d’une zone humide (au sens du Code de l’Environnement) et son périmètre exact, la MEL va demander à un bureau d’études spécialisé de prospecter les zones identifiées.

Le prestataire assurera une investigation par des prélèvements de terre (via un carottage léger sans machine), une inspection visuelle de la végétation présente sur site et préviendra au préalable les propriétaires concernés.

Il sera muni d’une lettre de mandat de la MEL pour justifier de cette mission.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
Retour haut de page