Modules

Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Listes électorales : Inscription avant le 31 décembre

Listes électorales : Inscription avant le 31 décembre

Listes électorales : Inscription avant le 31 décembre

Les demandes d’inscription peuvent être effectuées en mairie pendant toute l’année jusqu’au 31 décembre 2018 inclus. Les prochaines élections permettront d'élire les représentants au Parlement européen. Elle se déroulera le 26 mai 2019

Les personnes qui ne sont pas inscrites sur une liste électorale et les électeurs qui ont changé de commune de résidence doivent demander leur inscription en mairie, munis d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois, dans tous les cas.

Les jeunes de nationalité française qui ont atteint l’âge de 18 ans depuis le 1er mars 2018, ou qui atteindront cet âge avant le 28 février 2019, seront inscrits automatiquement sur les listes électorales dans la commune dans laquelle ils se sont faits recensés et recevront un courrier les avisant. Toutefois, ils sont invités à venir vérifier l’exactitude des renseignements les concernant. Rappelons enfin que tout changement, même à l’intérieur de la commune, doit être signalé à la mairie.

Attention, les modalités d'inscription sur les listes électorales vont changer à partir du 1er janvier 2019. Cliquez ici pour voir la "révision des listes électorales".

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
Retour haut de page