Modules

Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / L'eau du robinet actuellement déconseillée aux nourrissons

L'eau du robinet actuellement déconseillée aux nourrissons

L'eau du robinet actuellement déconseillée aux nourrissons

C’est une mesure de précaution. A partir de mardi 17 septembre 2019 et jusqu’à nouvel ordre, la MEL déconseille aux familles d’utiliser l’eau du robinet pour les biberons des nourrissons de moins de six mois. En effet, à cause de la sécheresse, l’eau présente une teneur en perchlorates supérieure à 4 microgrammes par litre.

Après l’été sec et chaud que nous avons connu, la MEL va être contrainte de réaliser des forages. Ceux-ci pouvant induire la présence de traces de perchlorate et dépasser le seuil de 4 microgrammes par litre d’eau, elle recommande une restriction de l’usage de l’eau uniquement pour les jeunes enfants. Mais L’eau reste potable. Il est possible sans aucun risque de se laver les dents, de prendre une douche, de faire la vaisselle, de laver le linge…

La durée de cette recommandation de restriction dépend de la recharge des nappes phréatiques. Nous vous tiendrons informés.

Pour toute question, vous pouvez contacter le centre clientèle d’Iléo au 09 69 32 22 12 ou le centre Noréade au 03 27 99 80 00 (Pécquencourt) ou 03 28 43 89 20 (La Gorgue).

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
Retour haut de page