Modules

Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Jean-Claude Vanbelle nous a quittés

Jean-Claude Vanbelle nous a quittés

Jean-Claude Vanbelle nous a quittés

C’est avec une profonde tristesse que le Conseil municipal et le personnel communal ont appris le décès de Monsieur Jean-Claude Vanbelle, maire de Leers, le dimanche 5 juin 2016, à l’âge de 69 ans. Il effectuait son huitième mandat municipal.

Conseiller municipal depuis 1971, puis conseiller délégué, Jean-Claude Vanbelle était devenu adjoint au Maire, chargé de l’Action sociale et des personnes âgées en 1983. En 1989, la fonction de vice-président du Centre Communal d’Action Sociale lui avait été confiée. C’est en 2001 qu’il était devenu maire et conseiller communautaire. Réélu en 2008 au poste de premier magistrat de la commune, il occupait également un poste de vice-président - chargé du logement d’urgence - au sein de Lille Métropole Communauté Urbaine. Réélu lors des élections de 2014, son état de santé ne lui permettait plus d’assumer son mandat de maire et il avait annoncé son intention de démissionner, il y a quelques semaines.

Sa disparition est durement ressentie par l’équipe municipale et tous ceux qui l’ont connu. Nous présentons à son épouse, à ses enfants et à ses petits-enfants, nos très sincères condoléances.

Les Leersois et toutes les personnes qui le souhaitent pourront se recueillir et rendre hommage à Monsieur Jean-Claude Vanbelle, le jeudi 9 juin 2016, de 10 h à 17 h, à l’Hôtel de Ville.

Ses funérailles seront célébrées le vendredi 10 juin 2016 à 14 h à l’Eglise Saint-Vaast. La Mairie sera fermée à partir de 12 h 15.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
Retour haut de page