Modules

Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Inscriptions périscolaires 2020-2021

Inscriptions périscolaires 2020-2021

Inscriptions périscolaires 2020-2021

Tous les enfants n’ont pas repris le chemin de l’école. Cependant, l’année scolaire se termine et il faut déjà penser à la rentrée prochaine.
Afin de respecter au mieux les consignes sanitaires, les inscriptions périscolaires (cantine et garderies) se font par mail (à inscription@ville-leers.fr) avant le 19 juin 2020. Les familles n’ayant pas accès à Internet doivent contacter le service des Écoles pour obtenir un rendez-vous (Tél. : 03 20 20 08 37).
Pour votre information, les tarifs restauration et garderie restent inchangés pour l’année 2020.
Vous pouvez les consulter sur le site de la ville : https://www.ville-leers.fr/Jeunesse-Ecoles/Ecoles/Services-periscolaires

Dans un premier temps, vous devez nous renvoyer par mail :

  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
  • la copie des nouvelles vaccinations ;
  • le numéro CAF ;
  • la taxe foncière (pour les extérieurs possédant un bien sur Leers ;
  • l'avis d'imposition 2019 sur les revenus 2018 du foyer pour les nouveaux élèves et les extérieurs) ;
  • la fiche d’inscription à compléter (pour les cases à cocher, faire une croix X à côté) ;
  • n’oubliez pas d’indiquer les nom et prénom de vos enfants dans le mail ainsi que l’école fréquentée.

Aucune inscription ne sera prise sans ces documents.

Vous trouvez le règlement des services périscolaires sur la page : https://www.ville-leers.fr/Jeunesse-Ecoles/Ecoles/Services-periscolaires
Votre inscription signifie que vous y adhérez sans réserve.

Si la situation sanitaire le permet, vous aurez à passer au service des écoles à la rentrée, fin août, pour signer cette fiche, les autorisations parentales et compléter le dossier si nécessaire.

PAI (plan d’accueil individualisé)
Pour les enfants qui ont déjà un PAI, vous devez contacter le directeur de l’école afin de le renouveler pour l’année 2020-2021. Pour les enfants qui présentent une allergie et qui n’ont pas encore de PAI, veuillez prendre contact avant le mois de juillet avec le secrétariat du médecin scolaire, le Dr Guillou (Tél. : 03 20 45 23 24) afin de procéder à la mise en place d’un PAI qui sera obligatoire pour l’accueil de votre enfant au restaurant scolaire ou à la garderie.

Facturation
D’autre part, les facturations pour la restauration scolaire et la garderie seront éditées la semaine du 8 juillet . Au vu du nombre peu élevé de jours de fréquentation, il a été décidé de n’émettre qu’une facture unique pour la restauration et une facture unique pour la garderie, qui regroupera les mois de mars jusqu’au 13 mars inclus, mai à partir du 12 mai, juin et juillet pour les enfants ayant fréquenté ces services.
Un mail vous sera envoyé dès que les factures seront éditées.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
Retour haut de page