Modules

Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Informations sociales liées à la crise sanitaire

Informations sociales liées à la crise sanitaire

Informations sociales liées à la crise sanitaire
  • Déclaration des revenus : le début de la campagne est repoussé au lundi 20 avril (pour les déclarations en ligne et en version papier, pour les seuls contribuables qui ont déclarés au format papier en 2019). Les accueils sont fermés, mais il est possible de prendre un rendez-vous téléphonique pour être conseillé. Infos sur https://www.impots.gouv.fr/portail/node/13475
  • Mise en place d’une plateforme pour le répit des aidants familiaux : La Maison des Aidants est engagée, au côté des services de l’État, dans la coordination de l’entraide auprès des personnes isolées. À travers sa plateforme numérique sécurisée, elle organise la Solidarité Citoyenne d'Aide Locale Aux Aidants (La SCALAA). Ce site internet (https://www.lascalaa.fr) permet à une personne isolée ou accompagnant une personne en perte d’autonomie (personnes âgées et/ou en situation de handicap) de bénéficier gratuitement d’un soutien téléphonique ou d’une aide aux courses grâce au réseau de bénévoles Scalaa. Déployé sur la Métropole de Lille, ce dispositif est déjà disponible sur de nombreux autres secteurs des Hauts-de-France tels que Béthune, Cambrai, Carvin, Douai, Lens, Montdidier…
  • Lancement de la plateforme solidaires-handicaps : Le secrétariat d’État chargé des Personnes handicapées a lancé aujourd’hui une plateforme en ligne qui facilite la mise en relation entre les personnes handicapées, les aidants, les professionnels et les dispositifs d’accompagnement et d’appui qui leur sont destinés : https://solidaires-handicaps.fr. La plateforme recense notamment l’ensemble des initiatives sur les territoires.
Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
Retour haut de page