Modules

Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Fermeture de la mairie et du CCAS

Fermeture de la mairie et du CCAS

Fermeture de la mairie et du CCAS

Le 16 mars, de nouvelles directives, et notamment des restrictions de déplacements ont été annoncées par le Président de la République, afin d’endiguer la propagation de l’épidémie de Coronavirus.
Dès ce mardi 17 mars, la Mairie et le CCAS sont fermés au public mais restent accessibles par téléphone au 03 20 200 600 ou au 03 20 200 605 (CCAS) du mardi au vendredi de 8h30 à 12h ou par mail : contact@ville-leers.fr.
L’accueil physique ne sera plus assuré, exceptions faites pour les décès, les naissances, les mariages et autres questions urgentes sur rendez-vous.

CCAS : Les missions d’action sociale : aide alimentaire, situation de précarité urgente et celles à destination des seniors : port de repas à domicile, recensement des situations d’isolement sont maintenues. Le CCAS va appeler chaque semaine les personnes âgées inscrites sur le fichier canicule pour s’assurer de leur état de santé et de leur situation.

ACCUEIL DES ENFANTS du personnel hospitalier ou mobilisé par la crise sanitaire dont la liste est fixée par arrêté ministériel.
Petite enfance
Ces professionnels ciblés par les mesures gouvernementales actuelles, ayant besoin d’un mode d’accueil pour leur enfant, peuvent appeler le Centre Petite Enfance au 09 73 32 05 48 ou 06 69 43 91 88

Enfants scolarisés
Ces derniers peuvent être accueillis au sein de leur établissement scolaire, de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30.
La mairie met en place une surveillance de la pause méridienne. Les parents doivent prévoir le repas de l’enfant.
Pour les parents ne pouvant venir à 16 h 30, une garderie est organisée jusqu’à 18 h.
Le mercredi, toujours pour les personnels concernés, la mairie assure une continuité de garde des enfants de 8 h à 18 h au Groupe Scolaire du Buisson.

LES RÉSIDENCES POUR PERSONNES AGÉES
ÉHPAD
L’ÉHPAD continue de fonctionner avec un principe de précaution maximum :

  • Interdiction de sortie des résidents sauf urgence vitale.
  • Limitation des entrées au strict nécessaire, sur procédure : le personnel de l’ÉHPAD, le personnel municipal devant intervenir, les médecins traitants pour les visites indispensables, les kinésithérapeutes pour la kinésithérapie respiratoire.
  • Aucune admission n’est possible pour un nouveau résident sauf sortie d’hospitalisation sur demande de l’hôpital.

Au sein de l’ÉHPAD, la vie sociale est maintenue.
Une page Facebook « ÉHPAD de Leers » a été créé pour donner des nouvelles des résidents. Des sessions de visioconférence par « skype » seront aussi organisées. Si vous êtes concerné, merci de contacter l’ÉHPAD : 03 20 65 39 00.

Résidence Les Quatre Vents
En plus des mesures déjà prises (limitation des entrées, arrêt des activités collectives avec des personnes de l’extérieur, arrêt des sorties organisées par le Résidence), des mesures complémentaires doivent être ajoutées :

  • Les animations même internes sont suspendues.
  • Les repas sont livrés à l’appartement de chaque résident.

Nous vous rappelons que compte tenu des prescriptions déjà énoncées la semaine dernière pour les résidences autonomie, et suite au confinement décidé, il est demandé aux résidents de limiter leurs sorties au strict minimum et de restreindre également leurs visites au strict nécessaire (raison médicale, livraison de repas…).

Nous vous rappelons que le port masque n’est nécessaire que pour les soignants en contact avec des personnes atteintes du COVID 19. Il y a actuellement une pénurie de masque. Aussi, nous appelons à votre citoyenneté pour faire en sorte que les masques, indispensables au travail des soignants, leur soient réservés afin de garantir que les personnes atteintes du virus puissent être prises en charge et que les soignants puissent exercer leurs missions en toute sécurité.

Nous vous remercions de votre implication pour la sécurité de tous.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
Retour haut de page