Modules

Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Accueil des enfants du personnel soignant ou mobilisé par...

Accueil des enfants du personnel soignant ou mobilisé par la crise sanitaire

Accueil des enfants du personnel soignant ou mobilisé par la crise sanitaire

Un service d'accueil organisé à Leers dès ce week-end

La Ville de Leers met en place, dès ce samedi 21 mars, un service d'accueil de week-end pour les enfants du personnel hospitalier ou mobilisé par la crise sanitaire (dont la liste est fixée par arrêté ministériel). Ce service concerne les enfants des 3 groupes scolaires de la commune (les 2 écoles publiques et l'école privée) qui seront accueillis sur un seul site, l'école Pauline Kergomard (groupe scolaire du Buisson), rue Léonard de Vinci, de 8 h à 18 h, le samedi et le dimanche. Accueil échelonné de 8 h à 9 h, le matin et de 13 h à 13 h 30 l'après-midi.
Pour ce week-end, les parents devront prévoir le repas de l'enfant.

À partir de lundi 23 mars regroupement des enfants des écoles publiques sur un seul site

En semaine, les enfants continueront d'être accueillis par les enseignants mais seront regroupés sur un seul site, le site de l'école Pauline Kergomard, de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30, et pris en charge par le personnel municipal durant la pause méridienne.
Dès lundi, la mairie va mettre en place un service de repas pour ces enfants.
Pour les parents ne pouvant venir à 16 h 30, la garderie fonctionnera toujours jusqu’à 18 h.

Poursuite de l'accueil du mercredi

Le mercredi, toujours pour les personnels concernés, la mairie continue d'assurer la garde des enfants de 8 h à 18 h sur le même site, école Pauline Kergomard, avec service de repas. Accueil échelonné de 8 h à 9 h, le matin et de 13 h à 13 h 30 l'après-midi.
Les parents intéressés par ce dispositif doivent s'identifier par mail sur ecoles@ville-leers.fr en laissant le nom, le prénom et l'âge de l'élève ainsi que leur numéro de téléphone et les jours d'accueil souhaités, du lundi au dimanche.
Les jours d'accueil, dans la mesure du possible, doivent être réservés la veille avant 18 h (sauf pour demain, samedi 21 mars, ce soir avant 20 h).

Accueil des jeunes enfants

Les structures d'accueil municipales de jeunes enfants sont ouvertes pour les enfants des parents ayant des professions prioritaires du lundi au dimanche.
Merci de vous adresser aux directrices si besoin au 06 69 43 91 88 (multi-accueil) ou 06 69 43 27 65 (crèche familiale) pour toutes demandes d'informations.
Le RAM est également à votre disposition.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
Retour haut de page