Modules

Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Abattage des arbres avenue de Verdun

Abattage des arbres avenue de Verdun

Abattage des arbres avenue de Verdun

La Ville va devoir procéder avec regrets à l’abattage des pruniers de l’avenue de Verdun. Plantés dans les années 70, ils nous ont ravi avec leur floraison abondante du début de printemps et leur feuillage pourpre, mais leur état sanitaire actuel n’est pas bon. Plusieurs raisons nous poussent à les éliminer :

  • Ces arbres, ornementaux mais fruitiers à la base n’ont pas une longévité importante et sont arrivés en fin de vie. Plusieurs d’entre eux ont déjà dû être abattus, ou sont tombés d’eux-mêmes ;
  • Un champignon des arbres fruitiers, le Phéllin, les a tous contaminés et a colonisé tout leur bois, les rendant particulièrement fragiles, mais surtout les condamnant. Pour des raisons de sécurité, et pour éviter la propagation de ce champignon néfaste, la seule solution est de les abattre ;
  • Côté rue de Wattrelos, le trottoir est trop étroit (moins de 50 cm par endroits).

Les travaux d’abattage seront réalisés par la société Perilhon, ils auront lieu entre le 6 et le 10 Août. Pour leur permettre de travailler en sécurité et pour éviter tout incident, une des voies de l’avenue de Verdun sera fermée (en allant depuis la rue de Wattrelos vers la rue du Maréchal Leclerc), rendant la rue en sens unique. Une déviation sera mise en place par les rues de Wattrelos/Victor Hugo/Maréchal Leclerc. Le stationnement sera interdit dans la rue pour dégager un maximum d’espace.

Nous remercions les riverains de leur compréhension, et de bien vouloir respecter l’arrêté temporaire de circulation pendant les jours d’abattage.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>
Retour haut de page